le site
CompteurRetour à l'accueil du siteFermer la pageImprimante .... pour imprimer toute la page. Un clic et c'est parti.The Press review of RELIGIONS - GODS - BELIEFS - MYTHS - SPIRITUALITES - 1Der Bericht der Presse RELIGIONEN - GÖTTER - CROYANCES - MYTHEN - SPIRITUALITES - 1La Revista de prensa de las religiones - DIOSES - CREENCIAS - MITOS - SPIRITUALITES - 1La rassegna stampa delle religioni - GODS - credenze - miti - SPIRITUALITES - 1EnglishОбзор прессы религий - богов - убеждения - мифы - SPIRITUALITES - 1新闻审查的宗教-神-信仰-神话- sp ir itualites-1الصحافة استعراض الاديان -- الآلهة -- العقائد -- الاساطير -- spiritualites -- 1प्रेस समीक्षा के धर्मों -- देवताओं -- विश्वासों -- मिथकों -- SPIRITUALITES -- 1



Actualisée le 31 décembre 2007


La revue de Presse des RELIGIONS - des DIEUX - des CROYANCES - des MYTHES - des SPIRITUALITES
vus sous l'angle de quelques incohérences parfaitement terrestres. 

La revue de presse qui est mise à jour régulièrement est une sélection personnelle.
Des assistantes sociales défendent leur droit au secret professionnel

Visitez aussi

La revue de presse - Religion 2008 - 1er semestre
La revue de presse - Religion 2008 - 2ème semestre

La revue de presse - Religion 2009 - 1er semestre
La revue de presse - Religion 2009 - 2ème semestre

Cliquez sur les titres pour accéder à mon commentaire et aux articles sélectionnés.
Si un lien ne fonctionne plus, demandez moi la copie de l'article.

- Les américains connaissent mieux le Big Mac que la Bible.
- Jeux Olympiques 2008: La Chine promet des services religieux
- Un prêtre italien dénonce, dans une lettre ouverte, le train de vie du pape
- Noces d'or entre le dollar et Dieu
- La FIFA va interdire les symboles et les messages religieux sur les terrains de football
- La justice admet la scientologie parmi les "entités religieuses"
- ISRAEL: Une démocratie boiteuse
- Will Smilh est-il scientologue ?
- Il faut se préparer à un déplacement du christianisme mondial
- Ce que le Dalaï Lama ne dit pas sur le Tibet et sur sa doctrine
- Le Vatican réaffirme son droit d'évangéliser les non-chrétiens et les chrétiens non catholique
- La CIA sponsor du Dalaï Lama
- Le mormon Romney souligne la nature religieuse des Etats-Unis et  A un mois des primaires, Dieu s'invite dans la campagne républicaine et Etats-Unis: les candidats passés au crible de leur foi
- GB: les pratiquants catholiques désormais plus nombreux que les anglicans
- Le pape décidé à lutter contre la Malin
- "Qui est Dieu ?", la phrase la plus tapée dans Google en 2007

Deo Big Mac.

Les américains connaissent mieux le Big Mac que la Bible.

Au pays du moine-soldat du Nouvel Ordre Mondial les nourritures terrestres ont plus la côte que les nourritures spirituelles. Encore qu'en fait de nourritures terrestres, le choix ne se porte pas sur ce qui se fait de mieux, ce qui relativise encore plus la qualité et le bénéfice supposé des nourritures spirituelles locales auxquelles le BigMac est préféré
Voilà aussi qui jette une lumière révélatrice sur le fondement populaire de la croisade de l'axe du bien des néo conservateurs à la tête des USA. Ainsi, l'exportation du "In God we trust" ne serait que l'emballage d'un "In MacDo you must trust", ce que nous avions d'ailleurs compris assez tôt, ne serait-ce que par le constat de l'oubli manifeste du "Tu ne tueras point" dans les expéditions évangéliques iraquiennes.
Gageons que les habiles fabricants d'images américains vont trouver la solution à cet apparent combat entre le bas matériel et le divin. Par exemple, un slogan du style "Dieu est un mangeur de BigMac" sur une musique de Serge Gainsbourg.
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Même en Chine, toutes les religions pourront communier à la grand messe des Jeux du Stade.

Jeux Olympiques 2008: La Chine promet des services religieux

La grand messe 2008 du sport n'occultera pas les messes et rituels plus traditionnels qui rythment les croyances des adeptes de toutes les religions du monde. A l'occasion des prochains Jeux Olympiques, la Chine n'interdira donc pas aux religions majeures d'offir aux étrangers la possibilité de suivre leurs rites préférés.
Le sport moderne était déjà présenté comme le symbole de la rencontre pacifique au-delà des appartenances politique, raciale et culturelle, ce qui n'était pas le cas du sport antique. Le voilà, le temps de la grande cérémonie sportive planétaire, incarner l'oeucuménisme. Panem et circences ... et religio.   
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des papes, des papes. Oui, mais des bien nourris.

Un prêtre italien dénonce, dans une lettre ouverte, le train de vie du pape

Par essence au-dessus des matérialités terrestres - en tout cas selon les préceptes du "message" sur lequel est bâti l'empire dont il est le guide - le pape a tout de même des besoins raffinés. A côtoyer les dieux on prend vite le goût du luxe. Aussi, il lui est apparemment difficile de quitter les ors de sa demeure de fonction sans en souhaiter d'autres sur ses lieux de villégiature.
C'est certainement ce qu'on bien compris les dirigeants de la région italienne de Vénétie qui lui ont offert gratis prodeo l'hospitalité estivale en la finançant par des fonds qui ne leur appartiennent pas et sans contre-partie pour la population. Et pas à n'importe quel prix puisque les 18 jours de tranquillité et de farniente auraient coûté la modique somme d'1 million d'euros. A ce prix là, on flirte avec les tarifs du Paradis.
Difficile de croire aux retombées économiques qui servent en général d'explication aux investissements publics pharaoniques et douteux. Pas plus qu'à l'existence d'un deal au terme duquel le pape aurait été tenu d'apparaître tous les jours à sa fenêtre, attirant ainsi les foules de fidèles qui auraient évidement fait marcher le commerce local.
En tous cas, il est de moins en moins certain que les fidèles les plus pauvres qui ont mis leurs espoirs dans une religion où la bannière affiche un message de justice, continuent à trouver une légitimité à un patron qui se fait régaler par des dirigeants qui ont eux perdu depuis longtemps leur légitimité.
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

In God we trust and the other countries of the wold .... trinquent

Noces d'or entre le dollar et Dieu

On connaissait l'inspiration chrétienne qui anime l'Amérique depuis des lustres et qui se traduit par le serment que prête tous les nouveaux présidents sur la Bible. Cette inspiration s'est incarnée dans l'axe du bien avec l'arrivée aux commandes du moine-président néo-conservateur G-W Bush.
Cet article a le grand mérite de rappeler que l'origine du fameux "In God You Trust" inscrit sur le mythique billet de 1$ US est en fait très récente. Raison de plus pour scruter l'abondante symbolique de ce fameux billet vert pour prendre la mesure et la dimension réelle de ce mariage entre le divin et le matérialisme le plus cru.
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Dieu du football n'aura plus de concurrents dans ses temples.

La FIFA va interdire les symboles et les messages religieux sur les terrains de football

Finis les doigts pointés vers le ciel après un but et les incantations en remerciement à la patte divine qui aurait mis le ballon sur la bonne trajectoire, plombé momentanément les gants du gardien adverse ou rendu confus le défenseur d'ordinaire intraitable.   
Désormais, les joueurs croyants - et Dieu sait qu'il y en a autant que de superstitieux - sont priés de ne pas montrer les signes d'identité de leurs protecteurs invisibles et de garder secret les coups de pouce qu'ils estiment leur devoir dans leur réussite. Les buts ne devront plus être marqués avec la complicité des dieux des religions, du moins officiellement, ce qui va leur enlever une sacrée opportunité de publicité.
Il ne restera donc plus qu'un seul dieu autorisé à montrer ses signes ostentatoires dans les stades. Celui du football qui compte plus de fidèles que la totalité des troupes de toutes les religions réunies.
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En Espagne la famille s'agrandie.

La justice admet la scientologie parmi les "entités religieuses"

Une religion est une secte qui a réussi, dit-on. Fort bien cotée sur sa terre de naissance, la dianétique de Ron Hubbard devenue la scientologie, rame en France contre les foudres des gardiens de la laïcité qui en l'occurrence se font sélectionneurs de bonne graine spirituelle et supporteurs des religions installées.
C'est donc certainement avec satisfaction que la religion des stars - mais aussi des élites - aura accueillie la décision de la justice espagnole - affranchie de son ancienne tutelle morale catholique - de la compter parmi les religions reconnues.
Pour le reste, les dieux reconnaîtront évidement leurs troupes, les officielles et les clandestines, l'essentiel étant bien entendu que les dieux restent les dieux et les troupes restent les troupes .... la laïque comme les autres.
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La religion, seul droit d'accès à la nationalité et à la citoyenneté. Une première israélienne ?

ISRAEL: Une démocratie boiteuse

Les 44hectares et le petit millier d'habitants du plus petit Etat du monde, l'anecdotique Etat de la Cité du Vatican, doivent leur existence à la décision de Mussolini de mettre fin à des années de contentieux en concédant le 11 février 1929 (accords de Latran) au pape Pie XII, d'une part  la souveraineté sur son lopin immobilier et d'autre par le prétexte d' "une base temporelle au chef de l’Église catholique". Ce prétexte ne doit cependant pas relativiser les véritables intentions italiennes de l'époque qui en attendaient la bienveillance de la haute hiérarchie catholique vaticane encore capable d'inspirer de "bonnes attitudes" à ses fidèles à travers le monde et en Europe en particulier. Toujours est-il que la curie romaine s'est vue dotée d'un territoire au statut juridique et aux avantages d'une ambassade, ne dépassant pas la forme d'un pays virtuel à qui il est juste accordé le statut symbolique d'observateur à l'ONU. 
Le Vatican n'est donc pas un pays qui puisse faire dire aux fidèles du pape qu'il est leur mère patrie. Tout juste une base administrative.    
Est-ce pour se mettre à niveau du privilège identitaire amalgamant une religion à la propriété étatique d'un territoire, dont le Vatican incarne l'image, que le gouvernement israélien d'Ehoud Olmert tente à travers la conférence d'Annapolis de faire reconnaître l'Etat d'Israël - déjà souverain, structuré, doté du statut de démocratie, membre de l'ONU - comme celui du peuple juif, en en faisant une condition préalable aux pourparlers de paix avec les Palestiniens ? A l'évidence certainement pas puisque le poids et la puissance d'Israël valent bien plus qu'une principauté d'opérette.
Il s'agirait plutôt de faire entériner définitivement la  propriété du territoire auto-désigné terre promise, à une seule communauté religieuse, alors qu'il a été crée, dans les conditions et à la suite des événements que l'on connaît, en qualité d'Etat civil et de Droit dans lequel cohabitent d'ailleurs les anciens résidents juifs d'avant la création d'Israël, les immigrants juifs et les palestiniens qui vivent sur ce sol depuis des siècles.
Ce serait donc une première historique qui ferait d'une religion - qui plus est non-prosélyte - la condition unique pour avoir la qualité de citoyen dans un Etat, fut-il le fruit de la volonté des nations d'affecter artificiellement une terre d'accueil sur un sol déjà peuplé, à un groupe multi-ethnique ayant souche et résidence dans de nombreux pays, mais dont les membres européens ont été grandement massacrés du seul fait d'une croyance spirituelle commune.
Plus prosaïquement, une telle stratégie revient à transformer les autres ethnies de nationalité israélienne - et principalement les israéliens d'origine palestinienne - au rang d'étrangers dans le pays dont ils possèdent la nationalité et qui est généralement le sol de leurs ancêtres, avec toutes les conséquences évidentes qui n'échapperont à personne.
En suivant cette logique qui fait d'Israël l'Etat du peuple juif, et donc donne automatiquement à une personne de confession juive la nationalité israélienne, que deviennent les membres de la diaspora juive, actuellement citoyens de nombreux pays à travers le monde ? Deviennent-ils à leur tour des étrangers dans le pays ou ils vivent, souvent depuis des générations ? Obtiendront-ils la double nationalité ? Renieront-ils leur religion ? Migreront-ils vers leur nouvelle citoyenneté ?
Quand le religieux, animé par le sentiment de supériorité, commence à vouloir prendre possession d'un territoire et  s'y installe, c'est à coup sur un holocauste humain qu'il s'apprête à offrir à son dieu
Je ne pense pas que le juif anonyme qui s'en tient plus aux commandements de Moïse qu'à la halaka, voit dans cette exigence du gouvernement israélien un motif de se réjouir. En tous cas pas ceux avec lesquels je partage la même humanité.         
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une nouvelle tête de gondole pour la religion des élites qui monte ... qui monte.

Will Smilh est-il scientologue ?

Les spécialistes de la vente en tous genres le savent bien: L'important ce sont les leaders d'opinion qui tractent l'intérêt et l'engouement des prospects. Associer un produit ou un service, un parti politique ou une religion à un personnage connu et à bon charisme, c'est être assuré que l'amalgame bénéficiera aux "ventes". La publicité illustre cela en utilisant ce que véhicule un acteur pour en imprégner l'image du produit.
Dans le domaine des religions, et en particulier du catholicisme, il n'y a pas si longtemps que les premiers rangs des églises étaient systématiquement dévolus aux notables locaux, non parce qu'ils étaient plus méritants, mais parce qu'en associant la religion avec leurs positions sociales on en faisait, aux yeux de la population, LA religion du pouvoir avec tout ce qu'évoque ce dernier en terme de légitimité et de dévotion.
Si LA religion sombre aujourd'hui en même temps que meurt la légitimité des notables locaux et nationaux, le principe reste cependant le même. Il utilise tout simplement les nouveaux leaders d'opinion qui ont migré du microcosme politico-social vers les Unes de la presse people et les écrans.
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que des vedettes mondialement commercialisées comme Will Smith ou Tom Cruise soient placées aux premiers rangs des temples des nouvelles églises ou des nouvelles spiritualités appelées à remplacer celles qui ont usé jusqu'à la corde l'espoir de leurs clients et qui rebutent les prospects.    
Quand aux fidèles qui garnissent ou garniront les bancs du temple ou qui s'offriront en missionnaires, ils sont toujours les héritiers de la plus grande, de la plus ancienne et de la plus puissante religion qui mène le monde: celle des moutons de Panurge.
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Même le christianisme est en train de se délocaliser.

Il faut se préparer à un déplacement du christianisme mondial

Ceux qui pensent que le christianisme - du moins sa version institutionnelle romaine - est en phase terminale, vont certainement devoir patienter pour assister à la chute du colosse quasiment bimillénaire. Car si la chute de la cité aux 7 collines est programmée par l'Apocalypse (et par la raison), rien ne dit que le fond de commerce n'aura pas quitté les lieux avant que ne sonnent les trompettes.
C'est en tous cas ce que nous suggère le secrétaire général du Conseil oecuménique des Eglises qui constate la solide montée de nouvelles troupes de fidèles sous les cieux afro-asiatiques et prédit - avec logique - qu'elles ont toutes les chances de devenir le centre géographique du christianisme de demain.
Prévoyants comme leur histoire nous l'a maintes fois démontré, les pontes vaticanesque vont ils eux aussi délocaliser le siège social vers ces contrées à fort taux de conversions ?  
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une conscience planétaire pour préparer à la religion spirituelle du nouvel ordre mondial ?

Ce que le Dalaï Lama ne dit pas sur le Tibet et sur sa doctrine

S'il est un personnage à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession, c'est bien le Dalaï Lama. Ce qui est évident pour ses sympathisants anonymes ou ses accompagnateurs médiatiques, l'est aussi pour les autres, mécréants ou fidèles d'une religion. Sa bonhomie, son statut d'exilé itinérant, sa philosophie de compassion et jusqu'à ses vêtements, le placent au sommet de la considération mondiale, au-delà même de l'ex pape dont la séduction s'évertuait à déborder les frontières de son public traditionnel.
De ce fait, hormis le pouvoir chinois qui prétend accueillir sur son sol la vraie réincarnation du Bouddha et considère - non sans quelques arguments - l'exilé en Occident comme un usurpateur, on ne voit pas qui pourrait nourrir la moindre retenue envers lui. L'excellente Histoire du Bouddhisme tibétain, la Compassion des Puissants d'Elisabeth Martens changera probablement cette appréciation pour ceux qui la liront.
Alors que les grands prêtres des religions en exercice ont de plus en plus de mal à expliquer à leurs fidèles la logique et l'intérêt qu'ont les dieux qu'ils représentent à laisser l'injustice dévorer ceux qui croient en eux et favorisent à l'évidence les prédateurs, le Tibétain errant réussi à transformer ce rapport religieux fait de dépendance en une philosophie basée sur l'acceptation individuelle de la responsabilité de ses propres maux. Envisagée de la sorte et matinée de l'indispensable purification du karma qui garanti aussi l'espoir, cette philosophie a l'avantage de remplacer le dieu qui dispense ses faveurs selon son bon vouloir par l'acceptation de notre responsabilité dans la forme que prend notre propre sort individuel. Pour schématiser à gros traits: "Si ça va mal dans ta vie, c'est de ta responsabilité" ou "Ce que tu vis est une expérience que tu as choisie ".
Il semble donc que la spiritualité tibétaine à la sauce occidentale soit promise à recevoir les faveurs officielles des penseurs qui mettent en place la société de demain dans la mesure où, faisant de chaque individu son propre dieu avec ou sans pouvoir, elle permettra d'accepter le sort que le nouvel ordre des choses réservera arbitrairement à chacun de nous, qu'il soit miséreux ou doré.        

Voir aussi mon commentaire complémentaire dans la revue de presse Manipulation: Ce si précieux Dalaï Lama
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En matière d'évangélisation, le fantassin reste la valeur sure.

Le Vatican réaffirme son droit d'évangéliser les non-chrétiens et les chrétiens non catholique

Le déclin du christianisme populaire est un fait acquis, mais cela ne veut pas dire que la hiérarchie sacerdotale reste les bras ballants devant le péril de la situation. Ce qui est bien normal dans la mesure ou il en va de son propre avenir. Rongé de l'intérieur par la désertion des troupes de fidèles, attaqué de l'extérieur par des églises naguère confidentielles, plombé par une histoire faite de conversions forcées, de massacres inquisitoriaux, de trafics négriers et d'alliances douteuses, sans compter la difficulté de vendre un message sans avoir sur soi un échantillon présentable, les stratèges du Vatican en reviennent à la méthode de base bien connue des authentiques commerçants: le client satisfait est le meilleur vendeur de la boutique
Malheureusement pour les stratèges vaticans les effectifs traditionnellement mobilisables sont réduits à l'état squelettique ou bien sont à l'œuvre dans les hautes hiérarchies du pouvoir civil, de sorte que ce sont les plus convaincus de la base qui sont invités à porter la bonne parole et sont surtout motivés à le faire. C'est dans ce sens qu'il me semble logique d'interpréter le rappel par l'église catholique de son droit à l'évangélisation qui sonne donc comme le tocsin qui appelle les fantassins à la déculpabilisation, préalable indispensable à toutes les actions de conquête. Le problème sera certainement pour ces volontaires sans grade de veiller à ne pas passer de la position du missionnaire à celle du kamikaze.
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Dalaï Lama, une grenouille gonflée à l'hélium de son Maître.

La CIA sponsor du Dalaï Lama

"Le Vatican ? Combien de divisions ?" interrogeait Napoléon en réponse à ceux qui l'invitaient à tenir compte de l'éventuelle désapprobation papale avant d'entamer une nouvelle conquête.
La réplique pourrait être la même aujourd'hui concernant le Dalaï Lama et la réponse plus politique que quantitative. En effet, le Dalaï Lama - représentant de l'une des quatre écoles du Bouddhisme tibétain - regroupe moins de ... 10% des adeptes mondiaux du Bouddhisme, très loin derrière les Bouddhismes zen, thaï et chinois. A l'échelle de la planète, cela représente une communauté de moins de 0,1 % de la population mondiale. Tout juste une présence folklorique. Pourquoi donc la grenouille gelugpa (bonnets jaunes) occupe t-elle la place du boeuf dans le Paysage Audiovisuel Religieux mondial ? Tout simplement parce que son sponsor - la CIA - y met les moyens et par voie de conséquences fournit ou suscite des têtes de gondoles à fort taux de pénétration venant du show biz. 
Je ne suis pas sur que Napoléon aurait plus tremblé à l'évocation du tibétain errant que devant le Pape.
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dieu, le premier sponsor des candidats à la présidence des Etats-Unis.

Le mormon Romney souligne la narure religieuse des Etats-Unis
A un mois des primaires, Dieu s'invite dans la campagne républicaine
Etats-Unis: les candidats passés au crible de leur foi

Les leaders politiques américains qui briguent l'investiture de leur camp avant de tenter d'obtenir celle du pays, naviguent entre l'affirmation de leur croyance en la religion à laquelle ils appartiennent et le serment qu'elle n'influera pas les décisions qu'ils prendront une fois élu.  
L'exercice est d'autant plus périlleux que le pays lui-même est placé sous le double signe du matérialisme cru et de la Bible sur laquelle le président élu prête serment. Bien que l'histoire nous ait montré que ce serment et cette bible ne sont que de purs symboles dénués de valeurs dans tous les sens du terme, on n'envisagerait pas un candidat qui ne fasse ses dévotions à l'une des églises du livre le plus vendu au monde, et en particulier des traditions religieuses américaines. Pour preuve, J.F Kennedy partait avec le lourd handicap de son catholicisme qui lui aurait valu la défaite si la mafia de Chicago ne l'avait puissamment sponsorisé. Et il ne se trouverait pas un bailleur de fonds même modeste pour mettre un dollar sur un candidat musulman ou même totalement athée, car au pays de l'Oncle Tom ou tout est possible (dixit l'américanophile président français), il existe quand même l'obligation implicite du parrainage divin pour accéder à la plus haute charge politique.
Les illusions ont toujours besoin d'une garantie de moralité et en la matière le mariage d'Hollywood et du dieu chrétien a produit des merveilles.   
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une conversion religiopolitique ou le signe d'un regroupement familial ? 

GB: les pratiquants catholiques désormais plus nombreux que les anglicans

Quand le pape refusa au très catholique Henri VIII d'entériner son divorce en vue d'un nouveau mariage, le roi d'Angleterre créa sa propre religion d'Etat dont il devint évidement le chef. Dotée d'une hiérarchie et d'une liturgie calquées sur celle de Rome, mais intelligemment dépourvue du célibat des prêtres, l'Eglise Anglicane allait lui succéder jusqu'à nos jours et donné naissance en passant à la majorité des églises américaines et en particulier aux églises évangéliques dont la famille Bush est  l'ardente fidèle des plus puritaines
Le fait que ce petit schisme ait été plus politique que religieux a permis à Rome et Westminster d'œuvrer dans la même direction sans se marcher sur les pieds, et a donc garanti aux deux hiérarchies la propriété de leurs troupes de fidèles respectives. Ainsi, comme les bergers s'étaient répartis les près de même nature, leurs moutons ne lorgnaient pas, jusqu'à ces derniers temps, sur la qualité de l'herbe des voisins. 
Comment faut-il donc interpréter la fraîche et symbolique conversion au catholicisme romain de Tony Blair - le très fidèle allié de l'évangéliste Bush ? Comme un signe avant coureur de la réunification des cousins catholiques sous la seule bannière vaticane en vue du combat des chefs qui s'annoncent contre l'islam ?
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sors de ce corps, Satan ! cette âme m'appartient.

Le pape décidé à lutter contre la Malin

Tout comme De Gaulle n'aurait pas fait la carrière que l'on sait sans Hitler, le Dieu de Rome ne serait pas ce qu'il est sans Satan. En fidèle auxiliaire de Inquisition, le Malin reprend du service avec le pape et les sorcières ont du souci à se faire. Il faut dire que le Diable s'active sérieusement en ce moment. Hugo Chavez a senti son souffle soufré à la Tribune de l'Onu le 20 septembre 2006, G-W Bush l'a identifié dans les traits de son ex-ami Saddam Hussein qui lui-même l'a reconnu derrière l'enveloppe de G-W Bush, les membres de l'axe du bien combattent ses armées enrôlées sous étendard islamique, lesquelles l'affrontent  en lançant des fatwas contre ses soldats sous bannières américaine et assimilées. Le Diable est partout au point que le gouverneur français, pourtant très apprécié des pro israéliens (autre visage de Satan pour certains) et qui est déjà bien pris dans les filets de la tentatrice Carla Lilith (à moins que ce ne soit l'inverse) s'en est allé sceller son allégeance avec le vicaire du Christ et revêtir la chasuble de chanoine en guise de protection sous les yeux de son pote le Méfisto J-M Bigard. 
Bref, la fonction d'exorciste labellisé Ecole Vaticane n'est pas promise au chômage pour les années qui viennent.
Il y a cependant un problème. Si le mécréant J-P Sartre disait vrai en affirmant que "l'enfer c'est les autres", les exorcistes vont finir tôt ou tard par se retrouver face à face, crucifix en main, eau bénite et bûcher fumant. De quoi décimer une famille, .... ce qui ferait les affaires de Satan.
Pour ma part, je ne saurais trop vous recommander la consommation d'ail. Outre sa fonction protectrice à la discrétion de votre croyance, l'ail est surtout très bon pour le cœur. Mais chuttt ..., que cela reste évidement entre nous ... car c'est une sorcière qui me l'a dit.
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vaines recherches ? 

"Qui est Dieu ?", la phrase la plus tapée dans Google en 2007

Beaucoup ont fustigé Dieu comme étant une Arlésienne profitable aux religions qui s'en sont faites les représentants terrestres. Il faut dire qu'il ne fait pas grand chose pour clarifier la situation, notamment quand on constate avec quelle efficacité les fabricants de malheurs - revendiquant ou non son patronage - l'emportent sur les porteurs de justice quelles que soient leurs forces.  
C'est certainement pour cette raison que depuis très longtemps une grande majorité des habitants de la planète s'interroge sur l'auteur supposé du puissant message de justice et de paix qui revendique la royauté sur les peuples et les raisons pour lesquelles ce message a si peu d'efficacité.
Il est malheureusement probable que cette recherche reste vaine malgré le riche appui d'Internet. Il se pourrait même que la masse des informations glanées sur le Net et dont certaines sont de qualité inestimable, ne réduisent l'espoir dans cette autorité supérieure à une illusion.
Il sera alors temps de se souvenir des paroles de Jacques Brel:
Mais tu n'es pas le Bon Dieu
Toi, tu es beaucoup mieux
Tu es un homme
Haut
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Paul-Vincent PAQUET© Octobre-Décembre 2007
Contact

NB: Merci de signaler les liens inactifs. Une copie PDF de ceux-ci vous sera adressée.


LesChroniques.net  - Tous droits commerciaux réservés
Copie et diffusion autorisées (et  recommandées) dans le cadre privé avec mention de l'auteur et du site
Webmasters: Ce texte peut être repris sur votre site à la seule condition de contacter leschroniques.net