le site
CompteurRetour à l'accueil du siteFermer la pageImprimante .... pour imprimer toute la page. Un clic et c'est parti.EnglishEnglish Deutch

LES MORTS PROGRAMMÉS DE LA JUSTICE
La liste s'allonge  par le suicide d'un père

mail Lafargue

C'est en ces termes que Stéphane Lafargue a accompli par lui-même ce que d'autres, bien à l'abri, ont suscité.

Je ne le connaissais pas. Je ne connaissais pas son histoire. Mais cette info que m'a adressée un ami m'a touché là où ça fait mal. Là ou les gènes de la vie meurent assassinés par les Saigneurs de la société. Ceux-là même qui revendiquent le respect que leurs actes et leurs décisions excluent. Elle m'a touché car elle correspond au scénario que j'ai moi-même eu à envisager dans ma propre histoire comme un "Plan B" à appliquer au bout du néant quand la dernière plus petite carte a été utilisée, non pour moi, mais pour l'avenir de mon fils.

Paul n'a pas été entendu parce qu' "on" n'a pas voulu délibérément l'écouter. Ce n'est même pas par cécité du coeur, c'est aussi par cécité de l'esprit et par la lâcheté qui font les meilleurs censeurs. Ces "dé-faiseurs de vies", ces "fabricants de destin" parce que non-responsables et non-coupables, ces "énuques du coeur et de la conscience".
Ces tout-puissants donneurs de leçons ont eu la peau d'un humain de plus et vendu celle d'un enfant.

Je ne les connais pas nominativement, mais je ne peux pas me tromper sur leur profil, leurs suffisances et leurs lachetés à croiser un regard. Je ne serais pas surpris non plus de connaître aussi leur croyance philosophique dont la principale caractéristique est une propension à la couverture institutionnelle et fraternelle.

Car, on pourra faire tous les textes et toutes les lois imaginables, on ne pourra jamais imposer l'intégrité, l'humanité et la sagesse. C'est bien là le problème récurrent que l'affaire d'Outreau, petit arbre symbolique qui cache la réalité de la forêt, a montré au grand jour à travers le comportement de ses acteurs.
Les dés sont pipés parce que la majeure partie des arbitres n'a que le costume et le sifflet. Ces illusions qui rendent possible l'existence de ceux qui sont manifestement humainement inaptes.

Ce qui est valable dans le cas de Stephane Lafargue, l'est tout autant dans d'autres "histoires" ou la société se voit imposer par quelques-uns de ces "arbitres" les temps barbares qui d'ailleurs l'étaient beaucoup moins. Plutôt que d'épiloguer, je vous livre le message que mon ami a adressé au Collectif national pour la coparentalité et la résidence alternée paritaire dont faisait parti Stephane Lafargue.  Il résume tout !

mail Lafargue

Et voici le communiqué du Collectif national pour la coparentalité et la résidence alternée paritaire.

mail Lafargue

Paul-Vincent PAQUET© Décembre 2006
Contact

Nota:
Il y a des centaines de milliers d' "histoires" plus ou moins différentes en apparance mais dont les ingrédients de base, très souvent provoqués, servent de prétextes à fabriquer sciemment du malheur, en toute connaissance de conséquence et avec le même type de moyens institutionnels. Je vous en livre une parmi d'autres. Je vous conseille de visiter ces pages car vous y trouverez une des clés de la logique de la barbarie institutionnelle.

NB: Merci de signaler les liens inactifs. Une copie PDF de ceux-ci vous sera adressée.

LesChroniques.net  - Tous droits commerciaux réservés
Copie et diffusion autorisées (et  recommandées) dans le cadre privé avec mention de l'auteur et du site
Webmasters: Ce texte peut être repris sur votre site à la seule condition de contacter leschroniques.net